Une feuille à rouler est une sorte de papier très fin pour rouler soi-même ou ajuster la longueur de ses cigarettes ou joints. En tant que fumeur, choisir sa propre feuille à rouler est probablement l’option la moins mauvaise pour votre santé et aussi la plus économique. Quels types de feuilles à rouler, vous pouvez choisir pour votre bien-être ? La suite dans cet article.
Les principaux composants du papier à cigarette
Il n’est pas possible de vous donner un nom de modèle de feuille à rouler comme c’est le cas pour les feuilles Chat Roule court. En réalité, pour choisir une feuille à rouler, il faut prendre en compte certains critères, dont les principaux composants du papier.
En effet, plusieurs matières comme le chanvre, le riz et les pulpes de bois peuvent être utilisées dans le cadre de la fabrication des feuilles à rouler. Ainsi, celles fabriquées en chanvre sont constituées de fibres de chanvre exclusivement naturelles. Ces types de feuilles ne sont pas fins, mais disposent d’une texture qui facilite la prise en main.
Quant aux feuilles faites en papier de riz, elles sont beaucoup plus fines et possèdent un goût moins prononcé. Elles sont plus adaptées aux consommateurs qui font de longues pauses. Enfin, les feuilles conçues en pulpe de bois sont très épaisses et très faciles à utiliser. Ce qui les rend parfaits pour les consommateurs débutants.
Les additifs retrouvés dans les papiers à cigarette
Comme le tabac ou le cannabis, plusieurs éléments se retrouvent dans la composition du papier à cigarette et ceci dans le but de redonner du goût ou d’inciter à prendre du plaisir à fumer encore plus. Ces éléments sont entre autres : le carbonate chaux qui empêche le papier de bruler trop vite ; le phosphate ; le nitrate ; le tartrate.
Les trois derniers additifs permettent à la feuille d’être extra combustible.