Pour tout employeur du secteur privé, s'affilier à une mutuelle santé collective est un must au bénéfice des salariés. Mais souscrire une assurance santé classique se révèle quelquefois insuffisant ou inefficace. D'où les salariés peuvent souscrire un contrat additionnel appelé surcomplémentaire santé. Une surcomplémentaire santé, pour quel intérêt ? Le présent article vous répond à cette question fondamentale.
Que faut-il retenir de la surcomplémentaire santé ?
Tel que vous l'entendez, la surcomplémentaire santé désigne un contrat santé qui vient en renfort à la complémentaire santé classique. La surcomplémentaire santé assure les frais d’optique, les frais dentaires, les dépassements d’honoraires, la médecine douce. Ces derniers sont des postes importants pour un assuré social et méritent d'être totalement assurés.
Par ailleurs, une surcomplémentaire santé concerne plus les salariés qui sont titulaires d’une couverture obligatoire souscrite par leurs chefs d'entreprise. Il s'agit d'un contrat socle dont l'intérêt est de renforcer la prise en charge de leurs frais de santé. Et ce grâce à un 3ème niveau de garantie. Le 1er niveau est l’Assurance maladie et le 2ème niveau la complémentaire santé d'entreprise.
En quoi la surcomplémentaire santé est-elle avantageuse ?
Avant tout, il faut souligner que la surcomplémentaire santé vient compléter le niveau de garantie d'une complémentaire santé classique que le salarié juge insuffisant. Ainsi, la surcomplémentaire santé constitue pour lui une solution idéale pour mieux être remboursé. La surcomplémentaire santé reste le meilleur moyen pour optimiser le niveau des garanties d'une complémentaire santé ordinaire.
Avec ce troisième niveau de garantie, l'assuré social ou le salarié jouit pleinement des options de garantie souscrites au sein d'un contrat d'assurance complémentaire santé. Faut-il rappeler que souscrire une surcomplémentaire santé n'engage pas la responsabilité de l'entreprise ou de l'employeur. C'est le salarié lui-même qui y souscrit pour bénéficier d'un niveau de remboursement dépassant les couvertures ordinaires. Cette option lui couvre suffisamment les dépenses liées à la prise en charge en cas de maladie.