Un EHPAD, le lieu de repos des personnes âgées a besoin d’être aménagé de façon à rendre la vie paisible à ceux qui y vivent. Ils ont donc besoin des meubles faciles à utiliser. Voici quelques points clés à prendre en compte pour meubler un EHPAD.
Aménagez premièrement la chambre
La chambre des personnes vivant à EHPAD doit être bien aménagée. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien du site. En effet, c’est dans cette chambre que les personnes âgées reçoivent leurs soins. Elles passent également la majorité de leur temps dans cette pièce pour se reposer. Étant le plus souvent assis, il leur faut dans cette pièce un fauteuil. Ce dernier doit être confortable afin de les rendre à l’aise. De même, vous devez mettre à leur disposition un accoudoir, ce qui va leur permettre de prendre appui avant de se lever ou de s’assoir. Au cas où elles auront envie de se déplacer lorsqu’il n’y aura personne, l’utilisation des fauteuils à roulettes les aidera. Les vestiaires sont aussi importants pour permettre aux visiteurs de ranger leurs vêtements. Il faut également une étagère pour ranger les affaires de tous ceux qui y vivent. Ainsi, la maison sera aérée.
Meubler les salles de vies et de réfectoires
Afin de les permettre de manger, de se divertir vous devez les fournir une table. Pour qu’elles soient à l’aise, optez pour les tables ajustables. Ces personnes pourront s’assoir convenablement. Aussi, ces tables sont légères, ce qui facilitera la tâche aux infirmières ou aux aides-soignantes qui s’occupent de ces personnes. Dans les salles, on doit également retrouver des canapés et banquettes de détente. Ainsi, dans leur moment de détente, elles pourront bien s'assoir et adosser le dos. Les infirmières auront besoin aussi des chaises pour s'assoir afin de bien faire les traitements. Tous ces éléments sont indispensables afin que les personnes de troisième âge puissent bénéficier d’une meilleure retraite.