Les bébés ont besoin d'un sommeil adéquat pour leur santé et leur développement. Pour cette raison, il est important de s'assurer que le bébé dispose d'un matelas doux et moelleux et d'un drap de lit adapté à son âge. Cependant, il n'est pas toujours facile de choisir la bonne taille de lit pour bébé. Mais, comment y parvenir ?
Tenir compte des exigences de sécurité auxquelles doit répondre le lit de bébé
Tous les berceaux vendus doivent répondre aux normes de sécurité européennes. Lisez le blog famille et santé Baby'o pour découvrir ces normes. Celles-ci sont basées sur les différentes tailles de lits pour bébés. Les lits à barreaux existent en deux tailles standard.
En premier lieu, on le lit de bébé mesure 60 pouces par 120 cm. Il peut être utilisé dès la naissance et pendant les quatre premières années. Ensuite, le lit de bébé mesure 70 pouces par 140 cm. Il peut être utilisé de la petite enfance jusqu'à l'âge de six ans environ.
En outre, la profondeur du lit doit être suffisante pour éviter toute chute. Il doit y avoir au moins cinquante centimètres d'espace entre le haut du matelas et le haut des barrières latérales du lit. Ceci, pour empêcher le bébé de sortir du lit. Les barrières sont correctement espacées à des intervalles idéaux de 4,5-6,5 cm.
Considérer le design et le style du lit pour bébé à choisir
La hauteur du matelas peut être réglée sur les lits dotés d'un support de matelas mobile. Le fait d'élever la hauteur du lit pendant les premiers mois de l'enfant permet de mieux le contrôler. Réglez la position basse du lit lorsqu'il grandit pour assurer sa sécurité. Incroyablement pratiques et sans risque, les lits à côtés inclinés se trouvent dans cette catégorie.
Vous pouvez facilement déplacer votre lit dans la maison si vous optez pour un matelas roulant. Cela peut s'avérer utile car les lits ont tendance à être lourds. N'oubliez pas qu'un lit pèse entre 20 et 23 kilogrammes et qu'il n'est pas toujours facile de le déplacer.