Sommaire
Les pierres précieuses en dehors de servir à fabriquer des bijoux de valeurs ont aussi des vertus thérapeutiques. La séraphinite fait partie de ces pierres précieuses. Ainsi, il faut se renseigner sur cette pierre avant tout usage. Quels sont les bienfaits que possède la séraphinite ? Dans la suite de cet article, vous allez trouver les différentes vertus de la séraphinite.
Qu’est-ce que la séraphinite ?
La pierre seraphinite est une pierre qui n’est pas entièrement une pierre précieuse. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme une pierre mini-précieuse. Elle porte plusieurs d’autres noms comme le chlorite vert ou la Serafina. Elle est distinguée dans les pierres par sa couleur vert forêt bien foncé. Cependant, il est possible de trouver de la séraphinite en d’autres couleurs. Vous pouvez donc trouver cette pierre dans les couleurs suivantes : le vert noirâtre, le vert bleuâtre, le vert jaunâtre, le blanc, le bronze. Elle peut être aussi en marron, en olive en jaune et en rouge.
C’est une pierre qui est très appréciée par les guérisseurs ainsi que les collectionneurs. Pour trouver cette pierre naturelle, il faut se rendre en Sibérie, précisément dans le lac Baïkal. Pourtant, vous pouvez trouver des gisements de cette pierre en Russie, en Italie, en Autriche, en Turquie et aux États unis.
Comment entretenir la séraphinite ?
La séraphinite est une pierre qui peut apporter de multiples bienfaits. Elle est généralement montée en divers bijoux. Alors, vous pourrez avoir de la séréphinite en colliers, en boucles d’oreilles et en pendentifs. Par ailleurs, elle se monte en bague ou en bracelet malgré sa fragilité. Pour profiter des énergies de cette pierre, il faut le porter à côté de votre cœur. C’est la raison pour laquelle ses pendentifs sont très utilisés. Comme toute pierre, elle a besoin d’être entretenue. Avec de l’eau, vous pouvez simplement les nettoyer. Il faut faire assez attention. Parce qu’elle ne supporte pas une forte pression. Il ne faut donc pas la mettre face à une température élevée. Il faut éviter aussi l’usage des solutions dures pour son nettoyage. Pour recharger la pierre séraphinite, il faut la mettre à la lumière de la lune sur amas de quartz.
Quels sont les bienfaits de la séraphinite ?
Cette pierre a plusieurs vertus. Elle a en effet des bienfaits sur tous les plans. Que cela soit pour des apports spirituels et physiques, il est bien possible d’utiliser la séraphinite.
Les bienfaits de la séraphinite sur le plan spirituel
Dans la lithothérapie, la séraphinite est utilisée à cause de ses vertus en force et en douceur. En effet, elle est utilisée pour établir un contact avec le monde spirituel. Ainsi, on l’utilise pour entrer en contact avec le corps astral et le corps éthérique. Certaines anciennes émotions ne veulent pas rester loin. Le recours à cette pierre permet d’anéantir ces anciennes émotions. Si vous souhaitez lâcher prise, aller à l’acceptation de soi et la prise de conscience sur le plan spirituel, il faut avoir recours à cette pierre. En portant cette pierre, il vous apportera de la joie et du bonheur.
Les bienfaits de la séraphinite sur le plan physique
En plus du volet spirituel, la séraphinite a aussi des vertus sur le plan physique. Elle a des avantages sur la moelle épinière. Elle est utilisable aussi pour détendre les muscles. Par ailleurs, pour ceux qui ont des problèmes de surpoids, ils peuvent utiliser cette pierre mini-précieuse pour perdre quelques kilos. Elle peut être combinée avec d’autres pierres et fournie d’autres vertus. Elle peut être associée à des pierres comme l’œil-de-tigre, la pierre de lune bleue, la pierre de soleil, le quartz rose, la iolite et l’apatite bleue. Elle augmente l’énergie de ces pierres afin de contribuer à l’atteinte de vos objectifs. Ces combinaisons permettent d’anéantir tous les blocages possibles dans votre vie.
Les accompagnements de la séraphinite
La pierre séraphinite est une pierre qui comporte une diversité d’énergies favorables. Toute personne a des anges gardiens ainsi que des guides spirituels. Cette pierre vous permet alors d’avoir une grande connexion avec ces instances. Cela améliore non seulement la clairvoyance, mais aussi les versions psychiques et les dons très stimulés. Elle est efficace contre le chagrin et la douleur. Pour les personnes qui sont perdues, la séraphinite leur permet de trouver leur place dans la société et de faire la découverte de certaines réponses.