Usage des huiles essentielles pendant la grossesse : que faut-il savoir ?

La grossesse est une période sensible dans la vie de toute femme. En stress et excitation à l’idée de donner la vie, il y a des choses à éviter. C’est le cas des huiles essentielles. Lisez cet article pour savoir ce qu’il en est réellement.

Les risques

Le recours à l’utilisation des huiles essentielles durant la grossesse est parfois justifié. Face aux différents changements du corps, les huiles essentielles se montrent plus efficaces que la médecine conventionnelle. Cependant cela comporte des risques. Plus d’informations sur les huiles essentielles pendant la grossesse, découvrez le ici. Les risques liés à l’utilisation des huiles essentielles pendant la grossesse sont à prendre au sérieux. En effet, au cours du premier trimestre de la grossesse l’utilisation d’huile essentielle est fortement déconseillée. Cela représente un grand risque pour votre bébé. Les risques peuvent aller de la provocation de nausées jusqu’à la perte de votre bébé. Utiliser une huile essentielle proscrite durant la grossesse peut donc provoquer une fausse couche. Nul besoin d’ajouter d’autres risques. Si le risque de perdre votre enfant ne suffit pas pour vous convaincre alors c’est peine perdue.

Les exceptions

Certes, les huiles essentielles sont dangereuses en période de grossesse, mais il y a des exceptions. Il y a des huiles essentielles qui sont autorisées à partir du deuxième trimestre de la grossesse. Mais il s’agit de petites doses. Avant toute utilisation, rapprochez-vous de votre docteur pour avoir les informations nécessaires. Il y a quand même des règles à respecter dans l’utilisation de ces huiles essentielles autorisées. Déjà il est formellement interdit d’ingérer les huiles. Vous devez également éviter d’appliquer les huiles essentielles sur le ventre. Veillez à ne pas dépasser la dose de 6 gouttes par jour et également par application. Et avant toute utilisation chez la femme enceinte, prendre toujours soin de diluer l’huile essentielle. Ne jamais, à grand jamais utiliser l’huile essentielle à l’état pur chez la femme enceinte.