Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de teatree ?

L'huile essentielle de teatree encore appelée l'huile d'arbre à thé est une merveille naturelle. C'est un ancien dérivé de plante médicinale, également connu sous le nom de Melaleuca. Elle est dérivée d'une plante indigène australienne Melaleuca Alternifolia. Elle peut être utilisée pour traiter une variété d'affections cutanées en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antimicrobiennes et nourrissantes. Si vous vous posez la question de connaître les bienfaits de cette huile, alors faites lecture du contenu ci-dessous. 

Préviens l'acné

L'huile essentielle de teatree est considérée comme l'un des moyens les plus efficaces de traiter l'acné, non seulement sur le visage, mais aussi sur le dos, les bras et la poitrine. En effet, l'huile d'arbre à thé contient des propriétés antimicrobiennes qui tuent les bactéries responsables de l'acné. Elle pénètre profondément dans les pores pour éliminer les toxines et prévenir le colmatage. Elle réduit également l'inflammation et éclaircit les cicatrices. L'huile essentielle de teatree hydrate et restaure l'équilibre naturel de l'huile de la peau. 

 

Astuce : Vous pouvez mélanger quelques gouttes d'huile d'arbre à thé avec deux cuillères à café de miel brut biologique et l'appliquer sur le bouton à l'aide d'un coton, puis rincer à l'eau. 

Traite les coupures, les infections et les cicatrices

L'huile essentielle de teatree est un désinfectant puissant, non toxique et doux. En effet, l'huile d'arbre à thé est douze fois plus efficace pour guérir les infections que l'antiseptique conventionnel. Ainsi, l'huile d'arbre à thé est devenue largement connue comme l'antiseptique de prédilection. Vous pouvez utiliser un mélange d'huile d'arbre à thé et de miel pour soigner les brûlures et réduire les cicatrices. C'est vraiment efficace. 

Combat le cancer de la peau

L'huile essentielle de teatree a la capacité de lutter contre le cancer. Il a un effet rapide sur la réduction des tumeurs cancéreuses.