Quelles sont les causes d'un mal de dos chez les enfants ?

Les enfants sont souvent confrontés au mal de dos. Cette situation peut les empêcher de dormir correctement dans la nuit. Découvrez dans cet article les causes de ce problème.

De mauvaises postures

Les parents doivent apprendre à leurs enfants de bien se tenir. Il est important qu'ils respectent leurs dos. Ils doivent apprendre à dégager les épaules en étant debout. Assis, ils doivent se tenir droits et avoir une position perpendiculaire à leur siège. Vous pouvez aller aussi sur le blog AAEPS pour plus d'informations. Le surpoids peut être à la base des problèmes de dos. Chez l'enfant la colonne vertébrale n'est pas encore bien formée. Et si les vertèbres portent un poids qui n'est pas prévu pour l'âge de l'enfant, elles peuvent être endommagées.

Le sport en excès

Il faut éviter de soumettre l'os et les muscles des enfants à un exercice physique intense. Certaines activités sont un peu dures pour leur corps et aussi le fait de mettre un sac un peu lourd sur le dos peut être néfaste. Le corps peut subir des complications qu'il n'est pas apte à gérer. Votre médecin peut vous donner des conseils en vous demandant de revoir les activités sportives de votre enfant. Cependant, il n'est pas question d'abandonner complètement le sport. Les muscles du dos doivent être forts pour pouvoir supporter et protéger la colonne vertébrale.

Le cartable

Les cartables qui contiennent beaucoup d'effets peuvent créer des dommages aux enfants. Les parents doivent choisir des sacs qui peuvent bien repartir leurs effets sur le dos. Il faut expliquer à l'enfant qu'il est nécessaire qu'il porte son sac sur les deux épaules. De nos jours, beaucoup d'enfants préfèrent des sacs qui ont un bras, ce qui n'est pas bien pour leur colonne vertébrale. En dehors des sacs à deux bras, ils peuvent utiliser les cartables à roulettes. Pour ceux-ci, le dos n'est pas confronté aux poids. Si la trajectoire entre l'école et la maison n'est pas dégradée, le cartable à roulettes est une solution idéale. Quand la voie est dégradée, les roulettes peuvent être détruites et l'enfant est obligé de porter le cartable. Ce qui peut aussi créer des douleurs au niveau du dos.