Que savoir sur le régime hypercalorique

Vouloir prendre du poids ne vient pas d’une simple envie de grossir. Elle doit dépendre de votre indice de masse IMC. Si elle est inférieure à 18, vous êtes en maigreur et vous avez besoin de calories pour grossir. Voici quelque point essentiel d’un régime hypercalorique.

Qu’est-ce qu’un régime hypercalorique ?

Le régime hypercalorique est un régime riche en calorie qui fournit à l’organisme 500 calories de plus qu’une alimentation classique. Pour prendre du poids, il nécessite une consommation des aliments à densité énergétique élevée. Vous devez également faire des collations et éviter les produits à densité énergétique faible et allégés. en savoir plus sur les aliments hypercaloriques vous permet de connaître les meilleurs régimes à la mode.

Quels sont les aliments à consommer pour avoir plus de calories ?

Le régime hypercalorique vous permet d’augmenter les calories sans augmenter le volume de nourriture. Il stimule également l’appétit. Ainsi, vous pouvez consommer des fruits comme la mangue, le raisin, la cerise, le nectar de fruits, les fruits secs, l’avocat, les olives et beaucoup d’autres.
Les produits céréaliers qui sont appropriés pour un tel régime sont le pain ; le pain aux noix, aux fromages ou aux noix. Il y a aussi les barres de céréales. Le pois, le panais, la pomme de terre, les légumineuses, la patate douce sont quelques exemples de légumes à intégrer dans votre alimentation.
Un régime hypercalorique doit être très riche en matière grasse. Ainsi, consommer du poisson gras (thon, saumon, sardines, etc.). Les cuisses de volaille, le foie, le bœuf, le porc, et même l’agneau sont autant de viandes que vous pouvez manger. Le beurre d’oléagineux, les huiles végétales, le chocolat, le houmous ne doivent pas non plus manquer dans le régime.
La pose goûtée est très recommandée surtout avec de bons biscuits et des gâteaux faits maison. Vous pouvez aussi prendre les produits laitiers comme le yaourt au lait entier, le lait entier, le yaourt de soja, les crèmes et les fromages.