Musc Tahara : signification et bienfaits

Le musc Tahara est un musc à la texture crémeuse, son odeur est délicate et raffinée grâce à ses douces notes de cotons, jasmin et de musc blanc. Il peut s’utiliser comme parfum, déodorant ou pour l’hygiène intime avant les rapports. C’est un parfum féminin intime assez épais avec un aspect crémeux et une texture douce, et il est très connu dans la communauté musulmane. Plus qu’un parfum, ce dernier incarne plusieurs vertus.

Le musc Tahara : qu’est-ce que c’est ?

Le musc Tahara encore appelé musc blanc est un parfum intime qui provient de l’Orient, plus précisément des Saoudiennes. Il est produit par un animal nommé chevrotin porte-bouc. Lorsque ce dernier est en rut, il secrète des effluves envoûtantes provenant de sa glande abdominale sous-cutanée. Pour de plus amples informations, voir ce site maintenant. Le musc Tahara est employé par les femmes dans certaines situations. C’est une alternative qui permet de purifier les parties intimes, et il fait partie de la sunnah, une tradition prophétique. 

Ainsi, on s’en sert après les périodes menstruelles. Les femmes effectuent le ghusl ou grandes ablutions et appliquent sur les parois externes de ses parties intimes le musc Tahara. Selon la tradition, elles doivent humecter un linge propre, y déposer quelques gouttes de ce produit et tapoter légèrement les parois externes de ses parties intimes. Cela leur permet de se sentir fraîche et propre tout au long de la journée, et ce, qu’importe les circonstances.

 Présentement, l’extraction du musc intime est interdite, car ça implique la mort de l’animal ainsi, on trouve désormais la version synthétique. Elle est employée dans la parfumerie et dans la fabrication de gels intimes. Sa douceur et son odeur si envoûtante séduisent facilement, c’est un parfum sucré, frais et doux permettant d’en finir avec toutes les odeurs désagréables.

L’importance de choisir le musc Tahara

Le musc Tahara est très prisé pour son odeur si raffinée et si agréable et pour son sillage unique. En dehors de sa senteur exquise, il présente également plusieurs bienfaits pour les femmes. 

En effet, il est réputé pour arrêter les mauvaises odeurs vaginales. Mais encore, il diminue grandement les sécrétions vaginales, les mycoses et les allergies. Il a des propriétés de purification, et c’est pour ça qu’il est utilisé par les femmes après leurs grandes ablutions. Cependant, il est bon de savoir que le musc Tahara n’est pas un médicament et encore moins un remède contre les pathologies gynécologiques. Il ne doit jamais être appliqué en interne au risque de connaître des lésions ou autres maux désagréables. 

Quoi qu’il en soit, son utilisation demande quelques précautions, car différents tests cliniques sont parvenus à démontrer qu’il peut être irritant. Pour l’employer correctement, il faut mouiller un chiffon propre d’eau, appliquer le musc Tahara et tapoter en douceur les parties intimes. C’est une application par jour. Il faut tout de même noter qu’il n’y a pas de musc Tahara propre pour les hommes et pour les femmes. C’est un parfum mixte, et les hommes l’utilisent pour se parfumer. 

De plus, sa senteur est différente d’une personne à une autre s’il est utilisé sur la peau, car les sécrétions produites changent la perception de chacun. Mais encore, sa texture est assez épaisse, c’est plus crémeux et plus blanc.