Comment identifier un pervers narcissique?

Certaines personnes très charmantes et séduisantes peuvent s’avérer être de vrais démons en réalité. On parle de sociopathes et plus fréquemment de pervers narcissiques. Il peut s’agir d’un collègue, d’une parenté, d’un ami, conjoint ou petit ami. Ce sont généralement des hommes mais, certaines femmes peuvent présenter ce trouble de la personnalité.

Le nombril du monde

Le pervers narcissique est un homme ou une femme qui souffre d’un trouble de la personnalité. C’est une personne toxique. Suivez ce lien : https://www.pervers-narcissique.com/le-pervers-narcissique/ pour en savoir plus sur les traits qui les caractérisent. Il s’agit d’une personne trop fière, sans moralité aucune, avide du pouvoir et convaincu de sa supériorité.
Le pervers narcissique surestime ses capacités, vante ses mérites et se fait des éloges. Il pense qu’il est le nombril du monde et que tout tourne de lui. Il s’attribue des qualités qu’il ne possède même pas. Il aime séduire son entourage ou dénigrer les autres. Son but, c’est de détruire l’autre pour se sentir supérieur.

Une face cachée

Le pervers narcissique ne présente aucune émotion, aucune empathie. Il est incapable de se mettre à la place des autres. Toujours à la recherche des amitiés et de la célébrité pour mieux s’imposer, il montre toujours une face sympathique de lui. En réalité, c’est une personne dérangée qui ne supporte pas de voir le monde heureux autour de lui.
Le pervers narcissique présente des outrances verbales, physiques et même sexuelles, lui-même ayant été victime de ces violences par le passé. Les causes sont généralement une enfance dysfonctionnelle, des parents toxiques ou pervers narcissiques.
Le pervers narcissique est donc un égoïste démesuré qui se fait toujours passer pour une victime. Il s’attribue des qualités qu’il ne possède pas et aime être au centre de l’attention.